Pourquoi le collagène ?
Anne Berit Eide d'Oslo Hudpleieklinikk recommande d'utiliser un complément alimentaire à base de collagène si vous souhaitez avoir une peau lisse, ferme et saine.
« Ce que vous mangez a un impact important sur le vieillissement de votre peau. Les aliments transformés, industriels, et pauvres en nutriments font vieillir votre peau plus rapidement et la production naturelle de collagène diminue. C’est un fait que le collagène est indispensable pour une peau lisse, ferme et saine », dit-elle.
Éléments constitutifs de la peau
Le collagène est l’un des éléments constitutifs les plus importants de la peau. Par exemple, il est responsable de l’hydratation de votre corps et de votre peau, afin que toutes les fonctions corporelles puissent faire leur travail de manière optimale. Environ 75% à 80% des substances de notre corps qui ne sont pas constituées d’eau sont différents types de collagène, y compris dans notre peau.
Une perte de collagène entraîne des rides
Notre corps produit constamment du nouveau collagène pour réparer les dommages cutanés. Mais le vieillissement entraine le déclin progressif de notre production de collagène, qui commence vers la trentaine.
« Lorsque le soutien de la peau diminue et que les fibres de collagène se connectent moins bien, des rides apparaissent. Notre peau s'affaisse et devient plus relâchée. Quand on perd du collagène, on voit aussi apparaître de la cellulite sur nos cuisses, nos fesses et nos bras », explique-t-elle.
Les compléments de collagène ralentissent le vieillissement cutané
Heureusement, nous pouvons ralentir ce processus de vieillissement en mangeant sainement et en prenant des compléments alimentaires à base de collagène.
«Les compléments de collagène aident à restaurer la capacité de régénération de la peau et à réduire les signes du vieillissement», dit-elle. Anne Berit Eide explique qu'il existe plusieurs compléments alimentaires à base de collagène disponibles, mais que toutes les variantes ne peuvent pas développer le collagène dans la peau.
Le collagène hydrolysé
« Le corps contient différentes structures de collagène. Les types 1 et 2 sont les plus courants. Le type 1 apparaît dans la peau, les cheveux et les ongles et le type 2 est le composant principal du liquide synovial et du cartilage. Il est également important que le collagène soit hydrolysé, c'est-à-dire « divisé » en longueurs de peptides que la peau puisse absorber et utiliser. Sinon, nous traitons le collagène de la même manière que n’importe quelle protéine que nous ingérons. The Solution™ est une poudre de collagène contenant du collagène de type 1 avec un effet positif prouvé par la recherche sur les rides et le vieillissement cutané. Chez Oslo Hudpleieklinikk, nous sommes impressionnés par les excellents résultats obtenus par nos clients avec ces compléments de collagène. Nous utilisons des scans 3D, qui montrent une énorme amélioration de la profondeur des rides, de fermeté et de l'élasticité de la peau », conclut-elle.